Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Portugal été 2010

2 Novembre 2011 , Rédigé par addassec Publié dans #Carnets de voyage

Carnet de voyage d’un séjour au Portugal avec l’ADDASSEC

du 5 au 21 Juillet 2010

5 Juillet : Départ de Tremblay en France vers 8h00, Aulnay sous bois 8h30 et Pantin 9h00.
Pause déjeuner à 12h30, route jusqu'à la frontière espagnole puis dîner. Route jusqu'à Bragança arrivée à 6h00 le matin (5h00 heure locale). Tout est fermé pas moyen de prendre un p'tit dej. Nous dormons donc 2 heures dans le camion, les plus courageux dormirons sur les bancs devant la gare routière...

6 Juillet : Vers 8h nous trouvons le buffet de la gare routière ouvert et prenons un p'tit dej bien mérité.
Arrivée dans la maison, douche, installations,repas au restaurant, puis visite du donjon médiéval et de l'église santa maria puis courses et repas à la maison.

7 Juillet : Journée pique nique au lac de Macedo de Cavaleiros où nous trouvons une plage au "logo accessible" sauf que les tirelos (fauteuils de mise à l'eau) sont sur une plage de l'autre côté du lac, comme nous nous sommes déjà installés nous restons sur cette plage. Certains s'essayerons au cerf volant avec un vent capricieux.

8 Juillet : Départ pour Elvas, nous passons par Villa Nova de Foz Côa où il y a des gravures rupestres exceptionnelles. A force de tourner en rond pour les trouver nous nous arretons dans un restaurant manger et nous renseigner. Là on nous indique un guide qui nous amenera aux fameuses gravures rupestres.
Nous arriverons tard à l'hôtel d'Elvas d'autant que nous l'avons cherché un certain temps où nous mangerons des pizzas achetées sur la route réchauffées dans 2 poëles trop petites.

9 Juillet : Le matin visite d'Elvas : nous décidons de garer le véhicule dans les hauteurs de la ville que nous visitons en descendant les ruelles pavées. Déjeuner sur la place de la cathédrale où Vincent boit de l'eau pour la première fois peut être est-ce du au fait que nous étions face à la "banco espirito santos". Après avoir vu l'acqueduc qui fait la réputation d'Elvas, nous finissons notre journée à la piscine de l'hôtel.

10 Juillet : Départ pour Quarteira où nous arrivons vers 12h00 sauf que les bungalows ne sont disponibles qu'à 17h. Nous en profitons pour repérer la plage accessible avec transat à disposition et tiralo. Après avoir fai quelques courses nous nous installons dans les bungalows. Après le diner nous nous lançons dans un Karaoké maison et dans des jeux musicaux.

11 Juillet : Journée à la plage où nous retrouvons la famille d'Anna. Après avoir mangé au restaurant invités par la maman d'Anna Maria nous essayons le tiralo et goûtons à la mer.

12 Juillet : Agnès nous quitte. Matinée, écriture des cartes postales, après midi à piscine du camping. Le soir Quarteira by night et nous invitons la famille d'Anna au restaurant.

13 Juillet : Visite de la vielle ville de Faro et boutiques pour les filles...Resto le midi et repas aux bungalows le soir.

14 Juillet : Matinée repos, déjeuner en ville et plage l'après midi.

15 Juillet : Sagrès : visite de la forteresse où l'on nous laisse entrée en camion. Beaucoup de vent.

16 Juillet : Grasse mat', préparation des sacs, déjeuner au bungalows puis plage (la dernière) avec la famille d'Anna.

17 Juillet : Départ pour Cascais, pique nique sur une aire de service et installation dans les bungalows dont 1 accessible.

18 Juillet : Visite de Lisbonne : le matin quartier de Bélem visite du monastère des hieronimytes et resto au centre culturel. L'après midi place du commerce et quartier du Rossio, heureusement c'est dimanche et les boutiques sont fermées... Retour aux bungalows pour manger des pizzas finalement des hamburger de Burger King.

19 Juillet : Sintra : visite du pars et du palais de la Pena dans le brouillard, ce qui rajoute au mistissisme des lieux. Resto davant le palais national inaccessible et visite de la quinta da regaleira et de ces souterrains.

20 Juillet : Préparation des sacs et grand retour après avoir acheter quelques souvenirs liquides. Pique nique sur une aire d'autoroute au Portugal et nous avons eu du mal à trouvé un resto acceptable le soir en Espagne.

21 Juillet : arrivée à Tremblay vers 12h30 heure locale...

 

Amélie et Pascal

carte du portugal



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article