Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Mais, qu'est ce qui c'est donc passé pendant le séjour ski de janvier 2014 ?

21 Janvier 2014 , Rédigé par addassec Publié dans #Carnets de voyage

Marie Davandant m'a envoyé par mail un petit compte rendu du séjour, je vous le transmets avec quelques petites précision en plus.


 

Après quelques heures de trains, de voiture et de camion nous faisons pour certains l'installation dans les chambres et pour d'autres le déchargement du camion (ski dans les casiers respectifs).

 

Ensuite nous allons louer le matériel manquant, chaussures et bâtons de ski.

 

Une fois tout le monde installé, l'équipe, enfin au complet, se retrouve au bar.

 

Tout le monde est fin prêt pour les premières descentes. Les binômes sont constitués, certains de longues date et d'autres ce premier matin ce qui n'empêchera pas quelques variations.

Alternance entre cours ESF et les sorties en dual ski, ainsi que les cours de pilotage du dual ski rythmeront ainsi cette journée. 

 

La météo est plutôt clémente, il ne fait pas vraiment froid et si le temps se couvrira le mardi, ça n'aura été que pour reconstituer la couche neigeuse et pimenter les descentes avec de la poudreuse, des paquets de neiges et quelques bosses.

 

Lors de cette après midi enneigée, Didier, Dominique, Nico, Seb opterons pour une sortie raquette accompagnés d'Elina, Francis, Malek, Pascal et une saisonnière se prénommant Nadia, pendant que Guy, Philippe et Rachid continuerons à skier en compagnie de Claude, Fabrice et Marie et que Vincent se perfectionnera dans le pilotage du dual ski.

 

Après un mercredi magnifique, une équipe de France 2 viendra passer une matinée avec nous sur les pistes pour un petit reportage qui devrait être diffusé au journal de 13h les jours qui suivent.

 

Les baptêmes des deux nouveaux de l'équipe (Vincent et Marie) se feront sans encombre, guidés chacun leur tour par Pascal. L'après midi, Elina fera un tour un tour dans le dual ski que Vincent a piloté pour la fin  fin de sa formation.

 

Quand la fin de la semaine arrive, un peu trop vite, c'est plein de souvenirs de descentes, agrémentées de quelques petites chutes sans conséquences ainsi que de bonnes soirées animées, de savoureuses pauses repas que chacun repart, en attendant la prochaine édition.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article