Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

carnet de voyage Juillet 2012

8 Juillet 2012 , Rédigé par addassec Publié dans #Carnets de voyage

 

 

Tout a commencé dès le vendredi 6 Juillet vers 20h, lorsque Laurent arrive chez Pascal et Agnès... Pascal perd ses clés (appart et camion)... Les recherches dureront près de 4h et c'est Agnès qui les retrouve sur la porte du local vélo dans le sous sol... Qu'est-ce qu'elles foutaient là???....

 

 

Départ samedi 7 Juillet

Forcément, la nuit a été courte! Après avoir été chercher Fabien et Vincent, nous quittons le Foyer d'Anna, Dom et Jean Luc vers 08h30.

Le voyage s'effectue sans souci...

Nous arrivons à Bruges vers 12h où les chambres de l'hôtel ne sont pas encore prêtes....

Nous partons errer dans les ruelles de Bruges après avoir pique niqué à côté de l'église Notre Dame.

Retour à l'hôtel vers 17h, sous la pluie, pour une répartition des chambres et une petite douche (même pour Fabien).

Pascal a l'heureuse surprise de découvrir une belle amende sur le pare brise du camion... 30€.

La pluie persistante ne nous arrête pas pour partir à la recherche d'un p'tit resto... Poulet Frites pour la plupart, croque monsieur pour Anna et Lasagnes pour Vincent. Sortis du resto, la pluie ayant cessé, nous retrouvons notre bonne humeur et jouons à nous cacher faisant croire au dernier qu'on l'a oublié...

Après un p'tit tour dans Bruges by night nous rentrons nous coucher...

 

 

Dimanche 8 Juillet

Il pleut, l'ascenseur de l'hôtel tombe en panne... La journée commence bien...

Sachant que "la pluie ne mouille que les cons", nous partons visiter le beguinage de Bruges, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre les averses, nous décidons d'aller nous promener dans la ville. Nous assistons à un concert de didjéridou au beffroi avant de nous aventurer plus au Nord-Est de la ville. Un moulin nous servira d'abri de fortune face aux éléments déchaînés. Retour à l'hôtel en longeant les canaux. Nous ressortons le soir dîner en ville à "la salade folle", resto préconisé par le guide du routard.

  

 

Lundi 9 Juillet

Départ de Bruges pour Amsterdam, nous arrivons vers 17h. On se repose avant d'affronter Amsterdam by night....

Nous décidons d'affronter Amsterdam en bus de ville : toute une expédition pour charger tout le monde dans le bus. P'tit resto chinois, puis on se retrouve dans le quartier très renommé d'Amsterdam, que l'on trouve sans chercher.... Nous avons du mal à retenir Laurent et Vincent qui partiront avec Fabien faire du lèche vitrine...

 

 

Mardi 10 Juillet

Grasse mat' et p'tit dej à 11h du mat' après une petite douche... Départ pour le centre d'Amsterdam vers midi. Le premier chauffeur de bus n'accepte que 2 fauteuils... Pascal, Anna, Dom et Fabien devront attendre le suivant et en plus payer leur ticket...

Balade sur Damrak et boutiques souvenirs... Pause midi au musée de la ville non accessible... Visite du béguinage d'Amsterdam où les maisons sont penchées, du marché aux fleurs et pause fromage.

Le fauteuil de Jean Luc est sauvé par un loueur de vélos... Les mains de Fabien n'auront pas cette chance. Retour vers le Dam où l'on mange mexicain. Puis direction la gare en passant par le quartier que l'on ne cherche pas.

 

Mercredi 11 Juillet

Grosse grasse mat' puis expédition en camion pour le musée Van Gogh, où l'on remarquera que certains (sans les nommer) passent plus vite devant les tableaux que la veille devant certaines vitrines....Puis repos à une terrasse du Vondelpark. Retour vers le centre où nous trouvons une pizzeria. Soirée tranquille à l'hôtel : photos et vidéos des séjours précédents.

 

Jeudi 12 Juillet

Départ matinal vers 11h pour le centre d'Amsterdam et petite croisière dans les canaux. Puis mission "trouver des toilettes accessibles"; ce que l'on trouvera à la gare centrale à côté d'un Burger King où nous mangerons.

Dans la continuité de développer notre culture, nous sommes allés au musée du sexe (inaccessible) et à la maison d'Anne Franck (inaccessible). Puis le groupe s'est séparé: d'un côté ceux qui voulaient boire un coup, de l'autre ceux qui sont retournés au marché aux fleurs. Nous retournons manger au chinois du 1er soir avant une dernière virée dans le quartier rouge. Encore une fois, Vincent, Fabien et Laurent font du lèche vitrine pendant que les autres boivent un café.

 

Vendredi 13 Juillet

Il pleut. Nous décidons donc de partir plus au sud trouver du soleil. Nous arrivons à Bruxelles vers 16h. Petit tour en ville : Manneken Pis et la Grand Place où nous découvrons la joie des pavés en montée et en descente et très mal entretenus !!! Le fauteuil de Jean Luc en aura gardé la trace.... Puis resto thaï et bar avant d'aller se coucher.

 

Samedi 14 Juillet

Il pleut encore et toujours un petit crachin breton... Objectifs de la journée: musées... On commence par une brocante place des grands sablons, puis le groupe se sépare. Anna, Dom, Agnès et Pascal visitent le musée Magritt, pendant que Jean Luc, Fabien, Vincent et Laurent vont au musée des instruments de musique. Le midi, nous nous retrouvons pour manger au musée des instruments de musique. L'après midi, toujours sous la pluie, nous allons nous réfugier au Centre Belge de la Bande Dessinée (le cébébédé comme ils disent par ici!!!). Après tous ces instants culturels, retour en direction de la Grande Place. Qui  dit Belgique dit pause belge dit bière.... Derniers achats de souvenirs et nous allons bientôt tous nous coucher pour reprendre la route demain...

 

Dimanche 15 Juillet

Réveil vers 7h du mat pour partir... Mais avant, dernier détour par l'atomium de Bruxelle (l'équivalent de notre Tour Eiffel à Paris): ça aurait été con de le rater... Retour sous la pluie.... 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article