Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Carnet de voyage été 2013

19 Juillet 2013 , Rédigé par addassec Publié dans #Carnets de voyage

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais vous compter le déroulement du séjour été 2013 dans l'Est de la France avec un peu d'Ouest Allemand..

 

Lundi 8, je suis parti chercher Vincent chez lui, puis Domi, Ana et Jean Luc au foyer. Laurent Savard, le bénévole, nous a rejoint au foyer.

 

Nous sommes parti vers 10h30 direct pour Strasbourg avec un arrêt repas sur une aire d'autoroute toute neuve. Nous sommes arrivés à l'Hôtel à Strasbourg en début de soirée...et là, nous avons la surprise de voir que les chambres soi-disant accessible ne le sont pas vraiment...les fauteuils éléctrique passent tout juste entre le mur et le lit.

 

Mais bon tout le monde est heureux d'être en vacances!!!

 

Vu notre heure d'arrivée, on décide de boire l'apéro et de manger à l'hôtel, afin d'être en forme pour la journée du lendemain.

 

Mardi 9, on décide d'aller se ballader dans le centre de strasbourg, puis nous allons nous prélasser dans un parc dans lequel nous voyons cygognes, flamands roses, perroquets et autruches.

Pour finir la journée, nous prennons la direction de la cathédrale Notre dame de strasbourg pour voir des projections lumières en musique sur le façade de la cathédrale.

 

Mercredi 10, nous allons dans l'Ouest Allemand à Mummelsee et Baden Baden. A Mummelsee nous mangeons au bord d'un lac en pleine forêt noire. Nous décidons d'aller manger le soir à  Baden Baden, et là surprise, aucun resto accessible en fauteuils.

Donc retour hélico-presto à strasbourg pour manger.

 

Jeudi 11,  journée shopping pour certains notamment Jean-Luc, puis nous allons boire l'apéro en musique dans un bistro en terrasse, mais entre temps nous avons visités l'intérieur de la cathédrale de Strasbourg.

 

En début de soirée, nous avons le plaisir de boire l'apéro en compagnie d'Elina, bénévole lors du séjour ski 2013.

 

Vendredi 12, départ pour Nancy, mais entre temps arrêt à Colmar pour y manger et visister la ville...Le repas se fait dans une boucherie chacuterie qui fait également resto...tout le monde s'en met plein la panse...

Nous arrivons à l'hôtel le soir et là nous voyons que les chambres sont super (spacieuse avec une salle de bain tout confort)...nous décidons de manger à l'hôtel.

 

Samedi 13, nous allons visiter la place Stan de Nancy, puis nous nous baladons dans la ville jusqu'à la pace du marché où nous avons le plaisir de voire de l'animation (concert de jazz manouche) avec distribution de chaussons aux pommes gratos par les associations de quartier...nous décidons de manger sur la même place.

 

Nous nous dirigeons vers un des resto de la place, mais aucun n'est accessible...du coup la patronne d'un des resto nous aide à trouver un endroit pour aller aux toilettes. Ca tombe bien, un gros centre commerciale se trouve juste à côté et exceptionnelement le centre commerciale fermera les portes plus tard pour que nous puissions aller aux toilettes accessible.

 

Avant de manger Vincent, voit une personne en fauteuil être seul en plein milieu de la place...Laurent va lui parler et l'invite à boire l'apéro avec nous...cette personne se trouve être la dirigeante l 'Association des Paralysés de France (APF) de la région Lorraine. Finalement cette personne attendait sa fille qui finalement ne viendra pas, du coup elle reste manger avec nous.

 

Le soir même, un feu d'artifice est prévu...la patronne du resto nous dit que le mieux pour le voir est de monter sur les hauteurs de Nancyr...à la fin du repas nous décidons d'y aller.

 

Mais malheureusement , on tourne en voiture sans trouver le point de vue idéal et puis bien sûr le temps de trouver, bah le feu d'artifice se termine....

 

On se dit que ce n'est pas si grave un autre feu d'artifice est précu pour le lendemain.

 

Nous décidons de raccompagner Marie-France (la présidente de l'APF) chez elle, puis nous rentrons à l'hôtel.

 

Dimanche 14, nous allons jusqu'à Epinal. A l'heure où nous arrivons, aucun resto n'est ouvert surtout que nous sommes un dimanche...nous nous installons en terrasse histoire de boire un coup, et nous allons dans une boulangerie acheter de quoi se restaurer.

 

Le soir, pour manger nous retrournons au resto de la veille au soir (la patronne est vraiment super sympa et tout le monde voulait y retourner), puis nous allons cette fois-ci voir le feu d'artifice du 14 directement sur le lieux où ça se passe.

 

Nous arrivons pil poil et là nous avons le plaisir découvrir un magnifique feu d'artifice sur la musique de DJ Zébra.

Puis à la suite du feu d'artifice il y avait un concert de DJ Réno...J'ai rarement vu Vincent durant le séjour avoir autant la banane que pendant le concert.

 

Lundi 15, on décide de se poser un peu, tout le monde commence à être bien fatigué.

On retourne manger sur la place du marché de Nancy puis nous allons nous poser au parc de la pépinière allongés dans l'herbe...au moment où j'enmène Domi aux toilettes, l'arrosage automatique se met en route et tout le monde à part Domi et moi se fait arroser.

 

Le soir on se fait une soirée bowling, Domi nous explose tous, un vrai pro celui-là...

 

Mardi 16, Nous partons pour Reims en faisant une halte à Chalons en Champgne pour manger. Et puis on voulais passer voir la 113 infanterie de l'armée où notre ami Vincent avait fait son service militaire...mais en arrivant sur place, nous nous aperçevons qu'en fait cette infanterie, bien qu'elle soit rattachées à la base militaire de Chalons en Champagne, se trouve à Saint Dizier...mais malheureusement on était déjà passés par cette ville une heure auparavant.

 

Nous arrivons à l'hôtel de Reims vers 19h30, et nous avons le plaisir de voir des chambres bien accessible.

Nous prennons la direction de la brasserie de Maître Kanter pour manger.

 

Mercredi 17, c'est la journée CHAMPAGNE, en effet nous sommes allés à Ay près d'Epernay voir un pote de Laurent, pour avoir une explication sur les différents cépages, goûter différents champagnes et également pour visiter une cave.

 

Nous avons également fait du shopping, on allait quand même pas repartir sans du champagne!!!

 

Le soir nous avons mangé dans le centre de Reims.

 

Tout le monde était bien morose de revenir, c'est toujours comme ça la fin des vacances...

 

Jeudi 18, retour par chez nous comme je dis.

 

 

 

 

Je tiens à remercier Domi, Ana, Jean-Luc et Vincent pour leur bonne humeur et leur joie de vivre et aussi et surtout d'être aussi cool!!!!

 

 

Je tiens également à remercier Laurent, le Bénévole de cette année, qui sans lui le séjour ne se faisait pas...

 

Sans les bénévoles, les associations seraient en difficultés pour organiser des séjours comme celui-ci... Un grand merci à eux.....

 

PS : Les photos arrivent...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurent vasquez 21/08/2013 12:35

super votre sejour dommage que je pouvais me joindre a vous, je suis partant pour la prochaine sans probleme... content que tout le monde soit content et grand merci au benevole...

Laurent 19/07/2013 16:20

Ca, c'est de la description précise et fidèle alors !
Super !
Et en plus, dès le lendemain du retour !
Bravo Vince !