Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Séjour ski mars 2017

15 Mars 2017 , Rédigé par Addassec

Boujou tout le monde,

Voici un ptit résumé de nos aventures ski de mars 2017,

Nous étions 7 à partir dans le véhicule adapté le samedi matin (Gillou, Didou, Nadia, Vincent, Martine, Marie et moi) et 1 personne à partir avec sa propre voiture dans la fin fin d'après midi du samedi (Pascal).

En partant à 8h20 de Bondy, nous sommes arrivé aux Karellis vers 21h. Pluie permanente sur la route puis plusieurs accidents.

Nous avons commencer à skier dès le dimanche matin. Le temps étaient mitigé. Moi qui pensais que Didou ne ferait que du ski de fond, bah je me suis trompé, il a fait du ski de piste toute la semaine.

Dans notre troupe, Gillou et Vincent ont fait du ski fauteuil toute la semaine, Gillou en KartSki le matin et Vincent en tandem l'après-midi. De plus Marie pilotait de temps en temps le DualSki pour Vincent le matin et pour Gillou l'parès-midi.

Nadia et Didou étaient guidés respectivement par Martine et Pascal matin et après-midi. Ptite précision concernant Nadia, cela ne faisait que deux semaines que Nadia skiait et elle a encore progressé et concernant Didou, bah il a refait du ski de piste et il a aussi progressé. 

Niveau météo, il est tombé environ 1m20 de neige entre lundi après-midi et mercredi matin. Les remontées mécanique ont été fermé le mardi après-midi à cause d'une tempête. Du coup tout le monde s'est dit que dès que le beau temps ferait son apparition on allait profiter d'une super neige...mais non, il y a eu un tel écart de température que le neige s'est transformée en soupe, ce qui n'est pas très agréable...mais bon cela ne nous a pas empêché de skier quand même. Il en faut plus pour nous arrêter...

Niveau rythme, on a fait comme d'habitude, skie la journée et apéro le soir, faut pas déconner quand même...

Le jeudi midi, on a mangé dans le restaurant d'altitude avec les moniteurs ESF, Rachel, Marjorie et Pierre pour les remercier de leur gentillesse et de leur professionnalisme. Avec nous il y avait également Maud et Hélène, deux saisonnières sympa qui chaque année nous accueille avec une grande gentillesse.

Pascal a dû partir dans la nuit de jeudi pour raison professionnel, et oui toutes les bonnes choses ont une fin...

Etant donné le temps que l'on a mis à l'aller, nous avons décidé de partir très très tôt le samedi matin. Ce fut une très bonne idée, en partant à 6h du matin, nous n'avons eu aucun bouchons et tout le monde étaient chez lui en début, milieu d'après-midi.

Avant de terminer, l'association remercie chaleureusement les bénévoles. Sans vous rien ne serait possible...

Je reviens vers vous pour vous compter nos prochaines aventures et surtout mettre quelques photos de notre séjour.

Bien à vous,

Vincent

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article