Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Séjour ski du 28 janvier au 04 février 2017

7 Février 2017 , Rédigé par addassec

Boujou tout le monde,

Cette année nous étions 21 à notre fameux séjour de ski de janvier. Nous étions 21 puisque nous avons eu le plaisir d'accueillir 3 nouveaux non et mal-voyant et 3 nouveaux guide.

Nous étions donc à Lanslevillard (Val-Cenis).

La neige était de moyenne qualité mais bon ,on ne vas pas s'en plaindre, on a pu skier tous les jours. Le temps a été mitigé tout au long du séjour.

Une fois de pas coutume, une fois tout le monde arrivé (voiture adapté pour certains et train/navette pour les autres) et une fois après avoir prit nos quartiers dans nos chambres respective, nous nous sommes retrouvé au bar histoire de papoter et de faire connaissance avec les nouveaux et bien sûr de boire un apéro.

La première soirée a été plutôt tranquille dû à la fatigue du voyage.

Le lendemain matin après avoir prit le ptit dèj tous ensemble à 8h, tout le monde est parti skier. De mon côté, une fois avoir prit connaissance avec le loueur de ski, vu l'ESF, avec Marie (la soeur de Domi) et Domi, nous sommes aller faire un aller-retour aux Karéllis chercher le dual-ski piloté afin de pouvoir emmener Domi sur les pistes.

Vincent a eu un créneaux de tandem-ski tous les après-midi durant 2 heures du dimanche au vendredi. Le premier jour, Vincent a été piloté par Yohann, un moniteur ESF et ensuite il a été piloté par Cédric, le moniteur ESF que Vincent avait déjà eu en 2014 quand on était au CIS de Lanslebourg toujours à Val-Cenis.

Domi a skié tous les jours, matin et après-midi en dual-ski. Le vendredi de 12h15 à14h15 Domi a fait fait du tandem-ski avec le même moniteur ESF que Vincent, mais ils n'ont pas été au même rythme. En effet Vincent adore les sensations forte et Domi est plutôt du genre tranquille.

Tous les autres participants ont skié tous les jours toute la journée sur Val-Cenis à part une journée passée à Termignon, une autre station de ski joignable ski au pied. Les mal et non-voyant changeaient régulièrement de guide, même entre le matin et l'après-midi.

Le soir, nous avions un rythme qui n'a pas changé du séjour (vous vous en doutiez), à savoir, un ptit remontant en rentrant des pistes, une douche, un/des apéro(s), le repas et le/les digestif(s).

Les nouveaux n'ont pas eu de mal à se mettre dans le rythme du séjour (bien au contraire) et nous les "anciens", nous les avons trouvé fort sympathique et nous espérons vivement qu'ils reviendrons avec nous l'année prochaine.

Je pense vous avoir tout dit, enfin j'espère!!!

Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles, sans seux, nous ne pourrions effectuer ses séjours ski.

 

Bien à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Vincent

PS : Très bientôt, je posterais des photos du séjour.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

filatre nathalie 08/02/2017 18:41

Nouvelle bénévole dans l'association, je tiens à vous faire parvenir mon ressenti .Cette semaine a été pour moi une expérience formidable, riche en découverte, en émotions, en partage, avec de belles personnes comme on aime en rencontrer..Je vous souhaite une année pleine de bonheur et on se retrouve l'année prochaine si tout va bien!

Vincent 08/02/2017 19:09

Merci Nathalie pour ton témoignage et surtout merci d'avoir été présente lors de ce séjour.
Sans vous, les bénévoles, rien ne serait possible.