Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Séjour ski mars 2016 au Karellis

14 Mars 2016 , Rédigé par addassec

Salut à toutes et à tous,

Nous sommes de retour de notre périple alpin.

Lors de ce séjour, nous étions 7 dont Fabien Simon, Vincent Boyer, Gilles Barbieri, Nadia Sebki (une nouvelle adhérente et non-voyante) puis comme bénéboles Martine Hassenforder et Marie Davadant et bien entendu celui qui vous raconte tout ça, Vincent Zamboni.

Nous sommes partis le samedi 5 mars sous la neige, puis nous sommes arrivés également sous la neige au Karellis.

Après nous être installé respectivement dans nos chambres, nous nous sommes retrouvés au bar afin de fêter notre arrivé.

Pendant la route et lors de l'apéro, nous avons, pour certains, fait connaissance avec Nadia.

Comme lors des séjours précédents, Fabien et Gilles (alias Mario Bross) skiaient tous les matins.

L'après-midi, c'était autour de Vincent d'aller skier.

Vous allez me dire, rien ne change, tous les séjours se déroule comme d'habitude et ben non, cette année, comme je vous l'ai dit précédemment, un nouvelle adhérente était de la partie.

La grande nouveauté de ce séjour à été le réapprentissage du ski pour Nadia. Tous les matins, Martine et moi avons guider et réappris les bases su ski à Nadia et je peux vous dire que Nadia à été une très bonne élève. :-)

La deuxième grande nouveauté à été que Marie a suivi la formation de pilotage du dual-ski.

De plus, mardi et mercredi soir, Eric Ginod, un bénévole nous a rejoint pour deux soirées et skier avec nous. En effet Eric a déménager et habite maintenant dans les Alpes à 1h30 des Karellis.

Cette année nous avons eu des conditions de ski extraordinaire, très très bonne neige (il a neigé la nuit du dimanche et du lundi puis toute la journée du mardi et soleil du mercredi au vendredi.

Je remercie chaleureusement les bénévoles, ainsi que les moniteurs ESF, Rachel, Marjorie et Pierre.

Sans vous, les séjours ne pourraient se faire

PS : Prochainement vous verrez des photos et vidéos de nous tous sur les pistes de ski et en-dehors et vous pourrez admirer la technique de ski de Nadia.

Bien à vous, portez vous bien,

Vincent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article