Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Compte rendu de notre séjour ski du 16 au 23 janvier 2016

28 Janvier 2016 , Rédigé par addassec

Il était une fois, de joyeux lurons partant à la montagne pour de nouvelles aventures sur les pistes de skis.

Nous partîmes 6 dans le camion (Dom, Vincent, Marie D, Cyrielle, Pascal et moi) au départ de Paris et sa Banlieue, puis 10 autres joyeux lurons partirent en train de Paris pour nous rejoindre directement au village vacances de Vacanciel.

Sur place, ne perdant pas nos bonnes vieilles habitude, après s'être installés dans nos chambres respective, nous sommes allés au bar fêter nos arrivés respective en pensant à cette merveilleuse semaine de ski qui nous attendaient.

Le lendemain, nous nous sommes retrouvé au ptit-dèj vers 8h, certains ont réussi à dormir, d'autres pas puisqu'ils étaient excités comme des gamins excité à la vue de la semaine de ski qui les attendaient à moins que ne soit qu'à cause d'un canon à neige situé devant l'hôtel qui a fonctionné toute la nuit.

Le lendemain de notre arrivé, après un bon ptit-dèj bien copieux, nous nous sommes retrouvés vers 9h aux casiers à ski.

De mon côté je suis allé à la location des skis, puis je suis allé chercher les forfaits ski pour tous ses joyeux lurons prêt à en découdre avec les pistes de ski.. Une fois les forfaits distribués, tout le monde est parti illico-presto sur les pistes sauf Dom et sa soeur et Vincent. Moi je suis allé à l'ESF pour indiquer que Vincent allait skier en tandem de 14h30 à 16h30 avec une monitrice ESF.

L'après-midi, tout le monde est allé skier, il ne neigeait pas, mais il ne faisait pas beau non plus, rien en somme qui pouvait décourager toute la troupe. Le seul hic était que le dual-ski prévu et prêté par l'ESF n'était pas bon, puisque c'était un dual autonome donc sans barre de pilotage à l'arrière. De ce fait, Pascal à dû faire un aller-retour aux Karéllis pour aller chercher notre dual. Pendant ce temps, Vincent et Dom se sont "partagé" la monitrice ESF (1heure chacun).

A partir de 2ème jour, toutes les journées se sont déroulées à peu près de la même manière, Ptit-dèj copieux vers 8h, départ sur les pistes de skis vers 9h, retour des pistes vers 12h, apéro puis déjeuné entre 12h et 13h30, re-départ sur les pistes de ski entre 13h30 et 14h30, re-retour vers 16h30-17h.

Après de longues journées dans le froid, des chutes (surtout pour Rachid), des changements de binômes histoire de mettre un peu de piquant, nous nous retrouvions, pour certains au bar directement après avoir déposé les skis et pour d'autres après s'être lavé.

Durant les apéros du soir auprès du feu, des jeux apéros étaient organisés par l'hôtel et bien-entendu, nous avons gagné la plupart des jeux.

Des jeux, loto, concerts, spectacle étaient également organisés après le diner, qui soit dit en passant, étaient bon et copieux.

Malheureusement cette semaine est passé dix fois trop vite et nous serions bien resté une semaine de plus.

Je voudrais remercier tous les salariés saisonnier de Vacanciel pour leur bonne humeur et leur sérieux.

Je tiens particulièrement à remercier tous les bénévoles toujours aussi motivés et sérieux.

Sans vous, les séjours ADDASSEC n'existeraient pas.

Encore merci à vous!!!

Vous allez me dire, ce compte-rendu est court, mais il sera bientôt agrémenté par des photos.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Vincent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article