Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de l'ADDASSEC (Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles) pour les handicapés physiques et déficients sensoriels de Seine Saint Denis .

Séjour ski aux Karellis janvier 2015

26 Janvier 2015 , Rédigé par addassec

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous compter nos aventures lors de ce séjour...

Nous sommes partis de Lagny sur Marne vers 6h30 samedi 17 janvier après avoir récupéré sur la route Marie, Dom, Pascal et Martine.

Malek est venu en voiture seul jusqu'à Chambéry pour récuperer Domi et donner à la femme de Domi le GMS de l'association. En effet, Domi a besoin du GMS pour son association.

Seb, Didier, Rachid, Guy, Philippe, Claude, Francis sont venus en train jusqu'à la gare de Saint Jean de Maurienne. Malek et Pascal sont allés les chercher pour les monter jusqu'à la station.

Céline et Hélène (nouvelle bénévole), sont venus en voiture depuis Marseilles.

Cyrielle, une nouvelle bénévole nous a rejoint le Dimanche.

Etant donné le nombre de bénévoles, les miros et les guides ont pu, toute la semaine, s'interchanger.

Même les grands duo (Didier / Francis et Domi / Malek) ont pu se quitter sur les pistes le temps de quelques après-midi au grand désarroi de Guy, Rachid et Philippe qui ont dû élever leur niveaux de ski. ;)

Ensuite comme d'habitude, les journées étaient rythmées entre le ski le matin ainsi que l'après-midi puis bien entendu l'apéro et la fin de soirée au bar de la station.

D'ailleurs cette année, un nouveau bar a vu le jour.

Tous les soirs, des jeux d'apéro et de soirées étaient programmés et réalisés par les animateurs de la résidence comme des blind-tests, karaoké, titres de film avec des indices....

Nous avons dû perdre 2 fois les jeux d'apéro et de soirées sur 14 jeux environ ce qui avait le don d'énerver les animateurs...c'est vous dire la culture que l'on a. :)

A chaque victoire, un joueur de notre groupe gagnait un apéro gratuit au bar.

Malheureusement, nous n'avions pas assez de tickets pour que tout le monde puisse avoir un apéro gratuit.

Pratiquement toute la semaine, Pascal et moi pilotions Dom dans le dual-ski de l'association.

Pascal en a profité pour finir ma formation de pilotage.

Le samedi matin avant notre retour, j'ai effectué le test final avec un moniteur ESF agrémenté par le fabricant de dual-ski "TESSIER".

Grâce à la formation de Pascal, j'ai réussi le test, ce qui veut dire que je fait maintenant partie du cercle très fermé des pilotes de dual-ski. :)

En milieu de semaine, Dom, Guy, Didier, Domi, Malek, Martine, Marie, Francis, Pascal et moi avons fait des raquettes durant toute une après-midi. Le reste du groupe à skié.

Niveau météo, il devait neiger toute la semaine, résultat, il a fait beau toute la semaine à part vendredi et samedi. Enfin, il neigeait en bas de la station mais beau en haut de la station.

Je pense vous avoir tout dit dans les grandes lignes...

Prochainement, vous pourrez regarder des photos et également une vidéo...

Au nom de l'association, je remercie tous les bénévoles...

Sans vous les séjours n'auraient pas lieux...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Vincent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article